Tant de prénoms...
"Je m'appelle Buddhi, parce que mon papa aime la spiritualité, la philosophie et les grands mystères de la vie. Il m'a dit que mon prénom signifie une intelligence qui discerne bien, quelque chose comme ça. Papa m'a appris que ce mot venait d'un pays très lointain, l'Inde.
Je t'avoue que je n'ai pas encore bien compris. Je ne connais pas ce mot.
De toute façon, mes amis m'appellent aussi Bouddi comme le nom de la région où je suis né, mais aussi buddy, parce qu'en anglais cela veut dire copain. C'est Maximilian, l'un de mes amis, qui m'a tout expliqué car sa maman est mi-anglaise, mi-américaine... Elle vient d'un autre pays, encore plus lointain.
Moi, j'aime bien!"
Les mots ont un pouvoir magique
"Sais-tu que les mots que nous employons ont un pouvoir énoooorme ? Tu fais de la magie sans le savoir. Car sans les mots, tu ne pourrais pas appeler ta maman, ton papa par leur prénom. Tu ne pourrais pas m'appeler au téléphone non plus... Nous ne pourrions même plus parler. Et les histoires que l'on nous lit le soir avant d'aller dormir. Comment pourrions-nous les raconter, sans mots et sans images ? Car les mots, tu sais, ce sont aussi des bouquets d'images, magnifiques comme des bouquets de fleurs."
À ce propos, en plus des mots, il y a aussi les nombres qui nous permettent de compter. Saurais-tu me dire combien de fois Buddhi a utilisé le mot mot dans ce texte ?
Que fait-on avec des mots ?

L'histoire de l'Histoire sans mots
